mardi 11 novembre 2008

L'affaire OO-WEO

D'après les renseignements pris concernant le OO-WEO, il semblerait que ce serait une cassure du à l'usure et non à une mauvaise utilisation de l'appareil.

D'après certaines sources, on pourrait supposer que si cela était du à un atterrissage brutale ou rude, le train avant aurait subit des dégâts alors que dans ce cas ci ce n'était pas le cas.

En espérant que des vérifications plus poussées auront lieux un peux plus souvent surtout quand l'on sait que cet avion est utilisé en acrobatie et du fait de cet usage il subit plus de contrainte que dans son usage "normal".

Nous rappelons à tout un chacun qu'il est préférable de signaler toutes anomalies suspectes détectées sur un avion plutôt que de ne rien dire. Mieux vaut une fausse alerte qu'un risque pour les pilotes.

Il en va de la sécurité de tous, tant les pilotes que les passagers.

1 commentaire:

Christian a dit…

Cela ne devrait pas inquiéter les pilotes outre-mesure ... Le bati moteur est régulièrement contrôlé: la preuve, le problème a été découvert lors d'une 50 h !!! Et donc 3 boulons suffisent !!! C'est de l'avion solide le C150 !! Mais cela doit quand même rappeler à chacun qu'il faut soigner sa machine.